jeudi 29 octobre 2020 de 19h00 à 20h30
Toulouse
Musée Saint-Raymond
Afterwork au musée : Soirée gothique (visite-spectacle)
Quel est donc  le lien entre Alaric, Mary Shelley, la cathédrale Saint-Etienne et Siouxie and the Banshees ? Du Moyen Âge à nos jours, le terme gothique semble utilisé de tant de manières qu’on y perdrait son latin. Relevant le défi, le collectif Culture en Mouvements investit le musée Saint Raymond avec une mission : explorer les facettes ô combien différentes et passionnantes qui se cachent derrière ce simple terme. Un seul mot d’ordre : Soyons clairs obscurs.
C’est une visite spectacle qui vous est proposée. Un parcours drôlement initiatique qui vous amènera là où tout a commencé : les Wisigoths.
Et pour mériter ce graal gothique, plusieurs étapes à franchir à tous les étages. horreur gothique, romantique et surrannée à souhait ; ambiance incroyable et débridée dans la Batcave, célèbre boite de nuit gothique ; Moyen Âge gothique et flamboyant, conté et incarné… Autant de pas vers la compréhension, vers la lumière….noire.
N’hésitez pas à venir en  tenue de circonstance…

Pour finir la soirée, les participants se retrouveront autour d'un verre qui leur sera offert dans un bar situé à proximité du musée.

Un  spectacle écrit par Albin Warette, réalisé par la compagnie Millimétrée en étroite collaboration avec l’équipe du musée.


Musée Saint-Raymond
1 Place Saint-Sernin
31000 Toulouse
Commander
Afterwork Plein tarif
10,80 €
Afterwork Tarif réduit
6,50 €
Conditions d'application du tarif:
Vous devrez présenter votre carte d'étudiant en cours de validité à l'accueil du musée. Dans le cas contraire, l'accès vous sera refusé.
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6112424